mercredi 3 octobre 2012

Manger des bijoux




La betterave,

ce joyau sucré que je ne me lasse pas de manger.






Une salade de betteraves? S'il vous plait!!!!
J'avais la chance d'avoir des betteraves rouges et des jaunes. C'est mon colocataire qui a mangé cette portion et il a bien aimé. Ou il a été très poli.

La simplicité est de mise avec la betterave en salade, parce qu'on ne veut eclipser ni son goût, ni sa grande beauté. Un peu de poivre, quelques cristaux de fleur de sel, de l'huile d'olive. Avec ou sans vinaigre. 

Après, les déclinaisons sont infinies. Rehaussée de graines de citroulles-noix de pin- noix de pécan-... pour le croquant. Verdure au choix. L'amertume de la roquette crée un bel équilibre selon moi. J'aime aussi rajouter des tranches de pommes et/ou de poires de temps à autres.

Il me reste plusieurs betteraves jaunes. Je crois que j'en ferai une soupe.




1 commentaire: