lundi 8 octobre 2012

Nourrir sa famille- MoFo 3


 Étant la seule végétalienne de ma famille, je me considère chanceuse d'avoir des parents aussi ouverts à mon régime alimentaire. Il arrive souvent que lorsque je les visite, ils préparent un repas végé. Sinon, ils acceptent sans broncher que j'apporte ma nourriture. 

Et le plus souvent, c'est moi qui fais le dessert pour tout le monde. Quel bonheur!


Ce vendredi, je suis allée souper chez eux, mais j'ai préparé la nourriture chez moi avant m'y rendre.


 En entrée, Il y avait des plantains au four et une petite sauce de mon cru:
une poire que j'ai fait compoter à laquelle j'ai rajouté du piment, du poivre et une nano pincée de sel.
Il y avait aussi une crème de courge et patate douce: 1 courge butternut, 2 patates, 1 oignon, cari et gingembre. Il me restait un peu de crème de soya que j'ai rajoutée lors de la réduction en purée. Au dernier moment, j'ai rajouté quelques feuilles d'épinards, pour la couleur et la texture.





Le plat principal était aussi très simple: Sauce tomate avec de la bette à carde et de l'ail grillé Lentilles au cumin et poivron rôti sur des soba.

Le dessert, parce que nous avons trouvé une  place pour un dessert, dans mon prochain message :)


Je trouve que préparer un repas pour quelqu'un est une belle preuve d'amour. 
Pour qui préférez-vous cuisiner?

2 commentaires:

  1. Quel repas appétissant! Tu as cuisiné ça pour toi ou pour toute ta famille?

    J'aime beaucoup cuisiné pour moi! Il y a moins de pression, ah ah.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait ce repas pour mes parents.

    C'est vrai que lorsqu'on cuisine pour soi, il y a moins de pression,mais cuisiner pour les autres je trouve ça plus motivant.

    RépondreSupprimer