jeudi 5 septembre 2013

Galettes de sarrasin (Off Mofo 5)

L'an dernier, lors du Vegan MoFO, j'étais très motivée à prendre des photos etc, mais je me suis vite découragée parce que je  trouvais mon point de vue inutile à la blogosphère.  Il m'est donc resté plusieurs photos inutilisées, des articles non écrits.

Je viens tout juste de regarder ces photos et j'ai eu faim: je pense que c'est bon signe.

C'est pourquoi je fais un saut dans le passé pour vous présenter mes photos de galettes de sarrasin en versions salée et sucrée:



 La version salée, avec du fenouil et des épinards poêlés. Une bonne dose de sriracha venait agrémenter le goût.




La version sucrée: chocolat fondu, fenouil cuit dans du jus d'orange et compote de potiron (dans laquelle j'avais probablement ajouté du jus d'orange et de l'eau de fleur d'oranger).


Je pense que je me referai une telle compote bientôt. Le temps des courges est amorcé; rien ne va plus.

4 commentaires:

  1. Ah, je n'ai pas encore cuisiné de courge cette année!

    Ta première photo, je pensais au départ que c'était des oignons crus (pas du fenouil) : je te trouvais intense!

    Tout ça a l'air fort bon! Je mangerais plus souvent des crêpes de sarrasin en sucré ou en salé, mais mon copain n'aime pas le sarrasin, et rares sont les recettes où je peux le leurrer.

    C'est bon de la fleur d'oranger! J'en ai acheté pour des cigares aux amandes, tu en mets juste un peu et c'est si bon!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne verras pas vraiment d'oignons crus sur mon blog: ça ne me vient pas d'instinct. Hormis dans le taboulé...

    La fleur d'oranger, j'en rajoute un peu partout. Surtout quand il y a du chocolat ou des oranges d'impliqués.

    Et pour le sarrasin, j'ai un autre article qui s'en vient à ce sujet.
    Tu pourrais t'acheter du lait végétal de sarrasin; Ton amoureux ne sera pas obligé d'en boire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la fleur d'oranger, tu veux dire que tu en ajoutes un peu dans des biscuits, des gâteaux et cie? Tu penses que ce serait bon un café ou un chocolat chaud, ou des céréales?

      Ça existe, du lait végétal de sarrasin? Je serais curieuse d'y goûter. C'est peut-être de la cie européenne? Ils font toutes sortes de laits végétaux.

      Supprimer
  3. L'eau de fleur d'oranger, j'en mets dans mes compotes de courge, mes gâteaux, biscuits...
    Ça a un goût vraiment prononcé alors pour le café etc, faut essayer! :)
    Je pense bien que ça doit être délicioso dans le gruau.

    Pour le lait de sarrasin...je t'écris un billet juste pour toi sur mon blog dans qq minutes. Juste le temps de le prendre en photo.

    RépondreSupprimer